Sortie à Paris des classes de 3è du collège

Dans le cadre d’un EPI (intitulé « Bienvenu à Gattaca »), les élèves de 3ème travaillent sur le thème de la génétique dans plusieurs disciplines : SVT, Anglais, Français et Histoire. Afin de compléter le travail effectué en classe, une sortie a eu lieu à Paris, les 20 et 21 décembre (selon les classes). Les élèves ont découvert une exposition au Musée de l’Homme (« Nous et les autres- Des préjugés au racisme »), ont participé à un atelier au Musée d’Art et d‘Histoire du judaïsme : « Stéréotypes et Préjugées » (3A/C) ou ont visité le Mémorial de la Shoah (3B).
Le transport s’est effectué par le train et le métro, les élèves ont pu profiter au cours de la journée des magnifiques monuments de la ville (quartier du Marais, Hôtel de ville, Louvre, Rue de Rivoli, place Vendôme, tour Eiffel, Champs-Élysées, Palais de l’Élysée...) agrémentés des illuminations de noël !
Le retour a eu lieu vers 21h sans soucis après une journée riche en connaissances !
V.Saltiel Ragot / professeur d’histoire