Découverte de la mosquée et de l’église orthodoxe

Dans le cadre des programmes d’histoire et d’enseignement moral et civique, les élèves de 5A et de 5B ont visité la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair le lundi 27 novembre 2017.
« Rien ne correspondait à mon image de la mosquée vu de l’extérieur, mais quand nous sommes entrés dans la salle de prière, j’ai trouvé ça magnifique ». (Marius, 5B)
«  Le fait d’enlever ses chaussures fait qu’on apprend leurs coutumes ». (Gladys, 5A)

Le jeudi suivant, un prêtre de l’église chrétienne orthodoxe de Colombelles est venu au collège présenter son église et la culture orthodoxe aux mêmes classes.
«  L’icône, c’est un peu l’art de reproduire en couleur les personnages de la religion. » (Malo, 5B)
« La croix orthodoxe est différente, il y a des barres en plus ». (Emmy, 5A)
Un grand merci au responsable de l’association islamique et culturelle du Calvados et au père Drancourt qui ont permis ces rencontres culturelles.
Et un grand bravo aux élèves de 5A et 5B qui se sont montrés très enthousiastes !