Participation au concours Castor Informatique

Comme l’an dernier, les professeurs de mathématiques du collège ont inscrit toutes leurs classes au concours « Castor Informatique ».
Du 7 au 15 novembre prochains, sur l’une de ses heures de mathématique, chaque classe se rendra en salle multimédia pour participer au concours.
La réforme du collège mise en place depuis le début de l’année scolaire a inscrit au nouveau programme de mathématiques un chapitre sur l’algorithmique et la programmation. La participation à ce concours Castor prend alors un sens particulier et s’inscrit parfaitement dans la formation de nos élèves dans ce domaine.

Les élèves sont invités à profiter des quelques jours de vacances qui commencent pour aller s’entraîner directement sur le site du Concours Castor Informatique.

Bonne chance à tous !