Voyage des germanistes de 3e à Paris

Les élèves germanistes de troisième de notre collège ont effectué un voyage à Paris (24 et 25 février) accompagnés de trois professeurs : Mme Saltiel-Ragot, Mme Jurgas et M.Gueller.

Voici un texte rédigé par l’un d’eux :

« Nous étions tous impatients de partir à Paris avec nos amis pour ce voyage très riche en émotions, en divertissements et en apprentissage.
Nous avons commencé par visiter le célèbre monument, le Panthéon, avec la devise « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante » ; les élèves ont suivi un parcours pour découvrir les grands Hommes qui reposent en ce lieu.
Puis, nous sommes allés à l’Assemblée Nationale, qui fut pour tous une étonnante visite, remplie d’histoire avec un grand « H » !
Le soir, une représentation de la pièce « La cantatrice chauve » (de Eugène Ionesco) fut pour beaucoup surprenante en son début et finit par nous plaire tant elle était amusante par son absurdité !
L’auberge de jeunesse nous a permis à tous de vivre un moment de convivialité et d’autonomie.
Le lendemain, place à l’histoire des religions avec une visite au musée d’Art et d’Histoire du judaïsme autour des trois religions monothéistes.
L’après midi, sur le bateau-mouche, nous avons découvert Paris depuis la Seine et le moment préféré de tous fut bien sûr de voir la Tour Eiffel ! Ce fut un voyage très enrichissant, divertissant, amusant et joyeux ! »
Cécilia Perrette, élève de 3eA