Des nouvelles de l’Atelier d’Astronomie...

L’Atelier d’Astronomie lancé il y a déjà plusieurs années, continue à fonctionner avec Mme Viossat, M. Hoarau et un petit groupe d’élèves de 4e motivés et curieux.

Au programme cette année, avec M. Hoarau, une étude approfondie des sondes spatiales qui ont fait ou vont faire la une de l’actualité (Rosetta et Philae d’une part, New Horizons d’autre part).
Vous trouverez en pièces jointes les résumés écrits par les élèves sur ces deux sondes.

Avec Mme Viossat, le groupe s’est tourné vers l’infiniment petit et s’est initié à la macro-photographie.

Enfin, le 20 mars dernier, le groupe s’est rendu à la rencontre des astronomes normands proposée à la salle des fêtes de St-Contest. Objectif : observer l’éclipse de soleil ! Malheureusement, ce dernier n’a pas voulu se montrer et nous sommes rentrés bredouille.(br />
En pièce jointe, vous trouverez aussi l’article de Ouest-France évoquant notre visite à St-Contest.