Comédie-ballet à Villey-Desmeserets

Le jeudi 26 juin 2014 à 20h, dans la salle Pierre Sémard en face du collège Villey-Desmeserets, 21 élèves de la classe de 4ème Opéra, ont proposé une représentation d’une partie du « Bourgeois gentilhomme » de Molière et Jean Baptiste Lully.
Les élèves ont joué, devant une centaine de spectateurs, les scènes les plus connues de cette comédie-ballet écrite à l’époque de Louis XIV pour son divertissement.
Après avoir étudié la pièce, les collégiens en ont appris par cœur de longs extraits qu’ils ont répétés avec les professeurs impliqués dans le projet. Un professeur d’art dramatique, metteur en scène professionnel venu spécialement de Paris a permis aux élèves de mettre en valeur le travail réalisé.

Ce spectacle était le point final de la saison I du projet "Classe Opéra" dont ce site s’est régulièrement fait l’écho depuis le début de l’année scolaire 2013/2014.