Concours d’écriture académique 2010-2011

Les élèves de 5e B ont participé au concours d’écriture dont le sujet était cette année « Donner à voir un tableau (à un aveugle) ».
Ils ont été aidés dans leur travail par les élèves de 5e A et 5e D.
Mirco, l’enfant aveugle auquel ils décrivent le tableau du musée des beaux-arts de Caen, est le héros du film « Rouge comme le ciel » de Cristiano Bortone qu’ils ont vu au Lux.
Leur travail d’écriture s’est doublé d’un travail en arts plastiques.

Les élèves de la classe d’intégration ULIS qui ont vu le film et étudié le texte écrit par les 5e ont, eux, à partir du tableau, composé, exécuté et enregistré une œuvre musicale : Circlus.

Tous sont heureux de vous annoncer qu’ils ont gagné le concours dans leur catégorie et qu’ils assisteront, le 26 mai, à une mise en voix de leur texte par des professionnels.
Une plaquette sera également éditée et leur sera remise. En attendant que vous puissiez la lire, voici tableau, documents de travail, texte et production sonore.

Bien à vous,

Madame Sarkadi, Monsieur de Foresta, Madame Pesnelle et Madame Roux.