• Nouvelles de nos 3es

Pour l’Allemagne :
    Mercredi 3 mai 2017 : Tout se passe bien pour nos élèves en Allemagne, le temps est meilleur (même ensoleillé) et la visite de Bonn se passe sous les meilleurs auspices.
    Pour Paris :
    Mercredi 3 mai 2017 : Belle visite pour nos élèves qui découvrent les dessous de la République avec l’Assemblée Nationale et le Sénat.

• Bien arrivés...

Des nouvelles de nos élèves en voyage scolaire en Allemagne : le voyage s’est bien déroulé et le groupe est bien arrivé à destination.
    Seul petit bémol à l’heure actuelle : il pleut ! (Alors que - notons-le - le soleil est de retour sur notre chère Normandie !)
    Les nouvelles sont bonnes aussi venant du groupe parti pour 2 jours à Paris... D’autres échos bientôt probablement.

• Voyage des germanistes de 3e à Paris

Les élèves germanistes de troisième de notre collège ont effectué un voyage à Paris (24 et 25 février) accompagnés de trois professeurs : Mme Saltiel-Ragot, Mme Jurgas et M.Gueller.
    Voici un texte rédigé par l’un d’eux :
    « Nous étions tous impatients de partir à Paris avec nos amis pour ce voyage très riche en émotions, en divertissements et en apprentissage.
    Nous avons commencé par visiter le célèbre monument, le Panthéon, avec la devise « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante » ; les élèves ont suivi un parcours pour découvrir les grands Hommes qui reposent en ce lieu.
    Puis, nous sommes allés à (...)