Remise des diplômes : nos élèves félicités !

par Hervé Hoarau.

Grande joie des retrouvailles ce vendredi 17 novembre pour tous les élèves qui ont quitté notre établissement en juin dernier avec en poche le diplôme du DNB ou celui du CFG.
Nous saluons la présence de nos élus locaux ainsi que de nombreux professeurs et personnels du collège heureux de revoir les anciens élèves.
Après que les diplômes aient été remis par les professeurs principaux de l’an dernier, que chaque classe ait posé une dernière fois ensemble pour la photo souvenir, les élèves ayant obtenu les mentions BIEN et TRÈS BIEN ont reçu un petit cadeau-souvenir, les uns par le FSE, les autres par le collège.
Petit temps d’émotion et de sourires ensuite avec la projection de quelques photos des moments marquants de leur passage au collège, depuis la journée d’intégration en 6e jusqu’à la fête de départ en fin de 3e, en passant par le Mont-Saint-Michel, les cross, et divers autres événements et sorties.
Les discussions autour du verre de l’amitié ont permis enfin de prendre des nouvelles des uns et des autres, de féliciter et d’encourager chacun dans sa nouvelle voie...
Belle route à tous !