Une nouvelle dotation informatique pour le collège

Un peu par surprise et de manière totalement précipitée, le conseil départemental du Calvados a mis en place cette semaine un nouveau serveur et de nouveaux ordinateurs au collège.
L’ancien serveur a cessé ses bons et loyaux services depuis mardi midi, et ce vendredi, le nouveau réseau a commencé à fonctionner. Il faut maintenant pour chacun prendre de nouvelles habitudes avec un nouvel identifiant, un nouveau mot de passe et des contraintes différentes sur le fonctionnement des ordinateurs et du réseau.
Somme toute, cela est une bonne nouvelle, avec de nouveaux lieux pour travailler sur des ordinateurs, des machines récentes et plus performantes qu’auparavant. Gageons que cela sera un plus pour le travail et la réussite de tous nos élèves !