Les ULIS du collège en piste

Le jeudi 13 octobre, pour la 3è année consécutive, les élèves ULIS ont participé à une journée d’échanges sportifs à la Halle d’Ornano de Mondeville.

Sous l’égide de l’UNSS Calvados, 227 collégiens ULIS du département ont participé à des ateliers, encadrés par des enseignants d’EPS et par 25 étudiants STAPS option APAS.
Grâce à une organisation parfaite, les élèves ont pu participer sans fléchir et avec enthousiasme aux ateliers qui leur étaient proposés : relais, course, lancer de vortex, boccia, saut en hauteur, en longueur, courses d’obstacles, parcours en fauteuil, sarbacane.
Ces ateliers sportifs furent l’occasion pour les élèves de rencontrer leurs camarades des autres classes ULIS du département et de s’affronter entre eux, dans la joie et la bonne humeur. Le moment clé de la journée fut la remise des médailles.... en or, bien sûr !!!