Mise en place de l’ENT

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves

Objet : Mise en place de l’ENT

Madame. Monsieur,

Depuis quelques semaines le collège dispose d’un Espace Numérique de Travail (ENT). Cet espace est accessible à l’ensemble de la communauté éducative : élèves, parents, personnels de l’établissement, depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou mobile relié à Internet. Dans l’avenir, l’ENT offrira de multiples fonctionnalités :
• affichage d’informations sur l’établissement
• accès aux emplois du temps, aux cahiers de textes, aux relevés de notes, aux absences via son service externe Pronote
• partage de contenus (cours, documents, liens...), exercices et devoirs en ligne
• messagerie interne pour faciliter la communication entre les membres de la communauté éducative
• E-tude : plateforme d’aide aux devoirs et à I’Encyclopédie Universalis Junior en ligne

Pour bénéficier de l’ensemble des services ct des ressources disponibles sur l’EN’T, les responsables légaux doivent se créer un compte.
• Pour les responsables légaux la procédure est indiquée dans le document intitulé « Guide à l’usage des parents » joint à ce courrier et sur la page d’accueil du site Internet de létablissement. Pour pouvoir créer son compte et se connecter à lENT, votre devez posséder une adresse mail qui servira à confirmer la création du compte et le cas échéant à récupérer vos identifiants en cas d’oubli.

À compter du jeudi 3 novembre 2016, les connexions Pronote ne se feront plus que par l’ENT. Nous espérons avec ce nouvel outil, permettre une meilleure prise en charge des élèves et améliorer la communication avec les familles.

Je vous prie d’agréer. Madame, Monsieur, l`expression de mes salutations distinguées,

Le Principal
V. GOUDE