Invitation au forum des Formations et des Métiers du 30 janvier 2016

Le collège organise, en partenariat avec l’association des parents d’élèves (FCPE), sa première édition du Forum des Formations et des Métiers à destination des élèves de 4ème et de 3ème et de leurs parents.
Il aura lieu le :

SAMEDI 30 JANVIER 2016
DE 9h00 À 12h00 AU COLLÈGE.

Cette manifestation qui s’inscrit dans le Parcours Avenir de nos élèves vous invite à une découverte des métiers et des formations à travers 3 pôles d’intérêt :

la rencontre de professionnels de secteurs d’activités variés prêts à échanger concrètement sur leur métier ;

la découverte du monde de la formation : les représentants des lycées Laplace, Victor Lépine, Rabelais, Rostand et Jules Verne ainsi que Mme Cavaillon, notre Conseillère d’Orientation Psychologue, M. Martin de l’ONISEP et nos professeurs principaux de 3ème sauront répondre à vos questionnements ;

la découverte des ressources et des possibilités territoriales. Vous sont proposées deux tables rondes : INDUSTRIES AUTOMOBILE ET PHARMACEUTIQUE DANS LE TERRITOIRE et ATOUTS DU TERRITOIRE ET MÉTIERS D’AVENIR, table ronde animée par Mme Travert, ancienne Présidente de l’Université de Caen - elle interviendra sur le thème des pépinières d’entreprises de l’agglomération caennaise - et M. Guibet, P.D.G. de la Start-up C : Tex. Dev.

Il est important que nous offrions à nos élèves une information riche et variée pour multiplier leurs chances de devenir des professionnels solides et épanouis.

C’est aussi grâce à votre engagement à leurs côtés que nous réussirons à leur transmettre le goût et l’ambition pour qu’ils se construisent un parcours positif.

Aussi votre participation à notre forum est autant utile qu’essentielle.

Dans l’attente de cette manifestation et connaissant tout l’intérêt que vous portez à la scolarité de votre enfant, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments dévoués.
G. LOUARN, principale adjointe
P. BLANCHETIER, CPE
Les représentants de parents d’élèves