Sortie cinéma pour les troisièmes du collège

Le vendredi 5 juin dernier, les élèves de 3ème sont allés assister à une séance au cinéma Lux. Ils ont pu y voir le film allemand Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli (en V.O., sous-titré en français) qui raconte le début de la traque des nazis, en Allemagne, responsables des atrocités perpétrées durant la seconde guerre mondiale (notamment à Auschwitz). Cette sortie a fait l’objet d’un travail interdisciplinaire en Histoire, Français et Allemand. Malgré les difficultés du sous-titrage, les élèves ont été attentifs et intéressés par ce film ! Ce film clôture une année riche en commémorations auxquelles certains élèves de 3ème ont participé (le 11 novembre 2014 et le 27 janvier 2015). Merci à eux !
V.Saltiel Ragot / professeur d’histoire