Concours d’écriture académique 2010-2011 (suite)

La sortie du 26 mai des 5eB

Le 26 mai après-midi, nous nous sommes rendus au musée des Beaux-Arts de Caen pour la remise des prix du concours que nous avons gagné. Ce concours consistait à décrire un tableau, intitulé Nature morte aux raisins, abricots et grenades du peintre Osias Beert, à une personne non-voyante.
(Pastel réalisé par un élève de la classe)

La séance a eu lieu dans l’auditorium du musée. Là, une comédienne, accompagnée d’un contrebassiste, a lu notre texte à haute voix, ainsi que ceux des gagnants des catégories 4/3èmes et lycée. Selon beaucoup de personnes, notre texte était le meilleur.
Après la lecture, quelques élèves volontaires sont montés sur scène avec Madame Sarkadi pour recevoir les récompenses : des livres d’art pour notre CDI et une sortie à Bayeux afin de visiter des expositions. La même chose s’est produite pour les autres lauréats.

Ensuite, nous avons eu droit à un goûter dont il ne resta plus rien au bout d’une demi-heure !
Nous sommes donc repartis tout heureux vers le collège.

Maxime de Louise et Orlane Enée