Categories

« URGENCE JAPON » le groupe environnement

par Claudie Saffon.

Depuis plusieurs années, nous travaillons avec l’ACRO (association qui contrôle la radioactivité dans l’ouest). Cette association lance un appel à souscription et le groupe environnement souhaite s’associer à ce projet. Nous regroupons les dons (chèques à l’ordre de l’ACRO ou liquide sous enveloppe cachetée avec nom et adresse du donneur). Vous pouvez lire l’article de presse.

MERCI POUR VOTRE GENEROSITE


Le groupe « Environnement » de Villey

-  Appel à souscription pour le Japon
Par solidarité avec le Japon touché par trois catastrophes simultanées, l’ACRO a décidé de lancer une souscription pour réunir un fonds de soutien aux demandes japonaises en termes de surveillance citoyenne de la radioactivité dans l’environnement.
L’ACRO oeuvre depuis 25 ans pour permettre aux citoyens de s’approprier la surveillance de l’environnement en mettant à la disposition de tous les moyens matériels et humains d’analyse de la radioactivité. Elle est notamment intervenue dans les territoires contaminés de Biélorussie pour faciliter la mise en oeuvre de dispositifs permettant un accès direct à la mesure de la radioactivité aux populations exposées aux conséquences de la catastrophe de Tchernobyl. Elle a participé au développement d’une culture radiologique pratique utilisable au quotidien.
L’ACRO entretient avec le Japon des relations privilégiées depuis de nombreuses années. Elle est en discussion avec des associations locales pour définir le projet et étudier les moyens nécessaires à sa réalisation.
Il est important de noter que les fonds recueillis qui ne seraient pas utilisés dans le projet seront intégralement reversés à des associations humanitaires qui viennent en aide aux victimes des catastrophes du Japon.
Le bilan financier de cette action sera contrôlé par notre commissaire aux comptes.