Voyage en Angleterre - Informations

L’équipe d’anglais organise un voyage en Angleterre, à la découverte de York et Londres, entre le samedi 16 avril et le jeudi 21 avril 2011.
Ce voyage est destiné aux élèves de 3e, 58 places ont été ouvertes pour que le plus grand nombre d’élèves puisse y participer. Plus de 70 d’entre eux avaient répondu positivement au sondage effectué au mois de septembre.
Tous les élèves de 3e ont eu l’information et nous sommes actuellement dans la période où les élèves réservent leur participation au voyage en engageant la somme de 130€, ce qui correspond à la moitié du voyage environ, puisque le budget total est en dessous de 270€.
A York, l’accueil se fera en famille, où les chances d’avoir des familles qui reçoivent les enfants de façon correcte sont plus élevées qu’à Londres ou dans le sud de l’Angleterre. De plus, la région étant plus éloignée que celles précédemment citées, les élèves ont peut être moins l’occasion de la visiter alors qu’elle a un patrimoine littéraire, historique et culturel très riche.
A Londres, nous serons en auberge de jeunesse car nous n’y passons qu’une nuit, les familles n’accueillent pas les élèves pour une nuitée seulement. De plus, l’hébergement et les conditions d’accueil laissent parfois franchement à désirer dans cette grande ville.

Lors de la réunion parents professeurs qui a lieu le jeudi 9 décembre à destination des 3e, des moments d’information seront organisés dans la salle de Mme Germain (salle A14, bât lettres, premier étage). Mme Germain étant professeur dans deux 3e et l’option euro, elle doit garder une partie de son temps pour recevoir les parents et évoquer avec eux le trimestre de leur enfant. Le programme ou les questions relatives au voyage ne seront pas évoquées au cours des entretiens individuels.

Les parents et responsables légaux intéressés par le voyage en Angleterre pourront se présenter aux horaires suivants pour avoir une information spécifique :
 Entre 17h et 17h15.
 Entre 18h15 et 18h30.
 Entre 19h30 et 19h45.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante :
aurelie.germain@ac-caen.fr